dark55
I hate sheep

Spectre
affinity ravager
le 08/05/2011 1:26
Bonsoir !
J'aimerai avoir des conseils pour un jeu casual fun affinity ravager.
Les choix seront détaillé a coté des cartes.
Tout d'abord une liste.

4 grand fourneau = random arthos
4 caveau des chuchotements = idem
4 orni/sphère/memnite/marcheur = idem
4 dévastateur entravarc = la base meme du deck , synergie entre disciple/source et renaissance.
4 fielleux de scories = un bon gros thons jouable rapidement !
3 obscur confident = pour ne pas etre avec une main à 0 (^^)
3 salve de ferrailerie = deuxième kill , très sympa meme a 3 de ccm.
4 renaissance de kuldotha = ramène de la defense et synergique avec disciple et fieleux de scories
4 source de sanie = bon moteur de pioche , épuisable sur l'écrabouilleur ou la renaissance.

Un bon petit deck qui tourne autour du grave , c'est du casual fun donc entre potes !
Je prévoyerai une petite side quand meme.
Voila c'est tout ce que je peux vous fournir pour le moment , tests en cour ;)...
Enjoy ! :p
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 08/05/2011 8:07
si mes connaissances sont bonnes, un deck d'affinité possède des cartes avec Affinité pour les artéfact... (y en a pas une seule)

Un deck ravageur ne possède pas ces types d'artéfact.

En fait, ce truc est un hybride de 2 jeux (gobelin et ravageur)

Si tu veux passer en affinité (ravageur)
+ 4 mitraine
+ 4 argoussin myr
+ 4 ornithoptère
+ 4 blindage cranien
+ 4 forteresse de sombracier

- 4 fielleux des scories (en fait, quand tu sacrifies tes artéfacts, tu es sensé tuer, donc, la force de ton fielleux ne sera plus utile puisque tu auras gagné)
- 4 sphère bouclier
- 4 marcheur phyrexian
- 4 terrains non artéfact

J'ai pas un jeu affinité ravageur, mais un truc similaire, donc, je ne peux pas te conseiller plus. Y a bien "maitre de l'etherium", mais je ne l'utilise pas (car j'en ai pas ;) )
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 9:57
merci pour ces conseils.

Mitraine je suis pas trop fan ,c'est pas assez gros ><"
Ornithoptère : il y en a déja 4 ^^
4 blindage cranien : bah si j'ai plus d'arthos en jeu sa sert a rien
4 citadelle de sombracier : useless tout simplement car mes sorts d'arthos coute 0 de ccm
Bref ce jeu est rapide , je me demande si l'affinity n'est pas nécessaire... a test
A+ mec !
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 08/05/2011 10:53
Voilà mon jeu affinité ici

Ne tiens pas compte de certaines cartes, car c'est pas un jeu affinité ravageur classique (j'ai pas de ravageur entrarvac, j'ai du utiliser une autre combo)
Mais il marche pas trop trop mal
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 12:07
Bof je comprend pas vraiment pourquoi tu met le tutor à 4 de cmm , le but d'un tutor c'est de chercher très rapidement une cartes maitresse non ?
Sa à l'air sympa mais tezz2 en x1 tu là souvent en main ? je veux dire les slots manquant combler par le tutor ?
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 08/05/2011 12:32
j'utilise le tutor pour aller chercher "disciple du caveau" ou une ferronnerie, ou un recycleur si j'ai pas la fabrication

Et effectivement, Tezzeret ne sert pas à grand chose (je l'ai noté dans mes commentaires), mais bon, j'en avais un et je voulais en faire qqchose ^^
ashalan

Légende
le 08/05/2011 13:05
disciple n'étant pas un arto je ne vois pas pourquoi tu irais le chercher...il faut lire la carte.

en tout cas la première liste présente n'est pas un affinity de près comme de très loin.
De plus la liste est mal faite car jouer un autel pour juste faire du sacrifice c'est nul. Si tu avais banefire je comprendrais un peu plus... Mais bon, autant jouer atog.

enfin bon pour moi cette liste fait turbo rien en legacy, que ce soit sur le cours ou le long terme. Je suis clairement pas convaincue par le concept en l'état.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 08/05/2011 13:32
Précepteur démoniaque ne peut pas aller chercher un "disciple du caveau" ?

J'ai loupé quoi ? (Qu'est ce que tu as loupé, toi ?)
ashalan

Légende
le 08/05/2011 14:15
je parlais de fabrication en fait, mais ça reste mauvais pour ce que c'est le précepteur car ça coute 4 et ça ne vaut pas grand chose pour ton deck.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 08/05/2011 14:35
c'est un deck fun. Je ne connais, hélas, pas mieux - et budget - , pour aller rechercher le disciple si je ne l'ai pas.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 15:41
Citation :

en tout cas la première liste présente n'est pas un affinity de près comme de très loin.
De plus la liste est mal faite car jouer un autel pour juste faire du sacrifice c'est nul. Si tu avais banefire je comprendrais un peu plus... Mais bon, autant jouer atog.


Ouai fin bon atog j'ai déja fielleux de scories...
Peut-etre -4 autel d'ashnod +4 atog ?

Citation :
enfin bon pour moi cette liste fait turbo rien en legacy, que ce soit sur le cours ou le long terme. Je suis clairement pas convaincue par le concept en l'état.


Tu n'es jamais convaincue par mes listes , pourtant je travaille dessus meme étant netdecker . Si je devrai relever tout tes com's sur mes topics aucun n'est positif et sa sa me saoule sérieusement car j'essaye toujours de créer des choses qui sont pas forèment bonne , certe mais v'la quoi il y a toujours (excuse moi) un connard pour chier dessus et me pourrir ma journée !!

ashalan

Légende
le 08/05/2011 16:03
Citation :
Tu n'es jamais convaincue par mes listes , pourtant je travaille dessus meme étant netdecker . Si je devrai relever tout tes com's sur mes topics aucun n'est positif et sa sa me saoule sérieusement car j'essaye toujours de créer des choses qui sont pas forèment bonne , certe mais v'la quoi il y a toujours (excuse moi) un connard pour chier dessus et me pourrir ma journée !!


c'est la vérité, arrête de te prendre pour un grand deckbuilders qui donne des conseils à tout va, et qui en plus n'en donne pas toujours des bons.

Garde à l'esprit qu'il y a des règles à ne pas oublier quand on build : avoir plus d'un kill, qu'il soit fiable, éviter le turbo rien (ce que fait hélas ton deck), avoir un plan de jeu autant sur le début/moyen et long terme, et en dernier lieu voir ce que vaut la liste face à d'autres deck.

Ta liste joue 8 bêtes qui ne font rien à part mourir, si tu cherchais des bêtes qui font quelque chose autre que simplement crever ce serait mieux. je parle pour le marcheur notamment.

Le fielleux est tout juste passable comme bête car il faut attendre un moment pour que ça commence à fonctionner, et même avec il n'a aucune capa d'évasion. de plus tu ne gères mais rien du tout avec ta liste, ce n'est pas par gaité de cœur que je pourris ta liste. Je veux seulement que tu prennes de bons conseils, et que tu t'améliores dans tes listes.

Si tu veux, on essaiera de faire quelque chose avec ta liste.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 16:09
Citation :
c'est la vérité, arrête de te prendre pour un grand deckbuilders qui donne des conseils à tout va, et qui en plus n'en donne pas toujours des bons.


Est-ce que je me prend pour un grand deckbuilders ??!!!

Citation :
Garde à l'esprit qu'il y a des règles à ne pas oublier quand on build : avoir plus d'un kill, qu'il soit fiable, éviter le turbo rien (ce que fait hélas ton deck), avoir un plan de jeu autant sur le début/moyen et long terme, et en dernier lieu voir ce que vaut la liste face à d'autres deck.


Hourra le premier conseil que tu me donne !! :(
Je prend note ^^

Citation :
Ta liste joue 8 bêtes qui ne font rien à part mourir, si tu cherchais des bêtes qui font quelque chose autre que simplement crever ce serait mieux. je parle pour le marcheur notamment.


Honnetement j'ai chercher mais rien trouver en R ou B avec des capa d'éva .
Les 12 randoms c'est pour avoir quelques chose a sacrifier

Citation :
Le fielleux est tout juste passable comme bête car il faut attendre un moment pour que ça commence à fonctionner, et même avec il n'a aucune capa d'évasion. de plus tu ne gères mais rien du tout avec ta liste, ce n'est pas par gaité de cœur que je pourris ta liste. Je veux seulement que tu prennes de bons conseils, et que tu t'améliores dans tes listes.



Là je reconnais un vrai bon joueur !!!
Pour fielleux comme je l'es dit en haut je n'est pas trouver mieux

Citation :
Si tu veux, on essaiera de faire quelque chose avec ta liste.


Et comment ?? bien sur que je veux ! :p
La je regarde sur legacy-france pour les méta et compagnie.
J'essaye de repérer les remarques utiles à ce deck funny.
ashalan

Légende
le 08/05/2011 18:04
pour du legacy, je pense que tu peux oublier tout simplement l'idée de faire une liste originale. Pour en arriver à ce point là il faut vraiment connaitre le meta, c'est à dire jouer avec et contres tous les jeux. C'est vraiment difficile, et pour ma part j'en suis très loin car je ne m'investis pas assez pour ça.

Par contre en faire un bon casual c'est possible. Je vais voir un peu ça.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 20:22
Ok merci pour ces bons et tuiles conseils ashalan , je verrai sa le week-end prochain !
Bonne fin de journée !
batata
le 09/05/2011 0:28
Citation :
Mitraine je suis pas trop fan ,c'est pas assez gros ><"


je ne comprends pas du tout ta logique :

tu joues 12 betes a 0ccm qui ont... 0 de force

et la on te propose une bete a 0ccm qui a 2 de force mais c est *pas assez gros* ?!
tu voulais pas dire *trop gros* plutot?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 10/05/2011 20:11
Bah je pense l'axé affinity mais plutot ravager,donc des sorties très explosives
Je travaille sur une liste M , je détaillerai mes choix ce week-end.
dark55
I hate sheep

Spectre
Edit
le 10/05/2011 20:11
Pardon ,je voulais dire : "je pense pas"
batata
le 11/05/2011 0:30
ta liste n est pas du tout *explosive* : faire tour 1 ornithoptere + marcheur c est inutile en soi

alors qu a cote on propose tour 1 mitraine c est plus rapide et plus agressif que la totalite des creatures de ton jeu.
pourtant une 2/2 tour 1 c est pas si fort que ca, mais ton jeu super *agressif* en est incapable.

apres si t es anti affinite bah ok, mais a ce moment la je comprends pas pourquoi tu as intitule le topic *affinite* ravager...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 11/05/2011 20:41
On s'expliquera vendredi hein ;) en attendent je vais monter une liste a partir de celles que tu m'a proposer
dark55
I hate sheep

Spectre
le 14/05/2011 12:08
au lieu de faire un 2eme topic inutile j'aimerai avoir des explications sur les mots ci-dessous :

gamebreaker(s)
hardcast (hardcaster)
tempo
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.